Les AGEF

Des nouvelles, des AGEF de Varetz et de Nuits St Georges, les associations du mouvement AFEH, les nouvelles réalisations vont voir le jour en 2017, toujours dans le souci de l'accueil des personnes accueillies, pour des projets en phase avec les questions d'actualité. Découvrez aussi les fêtes de noël des deux établissements.

Pour l'AGEF du PAYS DE BRIVE, l'année 2016 a été une année qui a connu beaucoup de travaux.

La construction du futur pavillon qui accueillera nos résidents autistes a débuté début janvier et s'est déroulé en respectant le planning prévisionnel. Nous devrions prendre possession des locaux à la mi-février et y installer nos résidents en avril.

Ce changement d'environnements, qui peut représenter un problème pour eux, va se préparer en amont avec la contribution des professionnels. Chaque résident sera accompagné sur le site bien avant son installation, pour se familiariser avec sa nouvelle chambre, ses nouveaux lieux de vie, la nouvelle équipe qui va l'encadrer sur ce nouveau pavillon.

copyright afeh.net copyright afeh.net


Ces derniers mois, de nombreux adhérents AFEH nous ont fait des dons pour nous aider dans le financement de ce projet. La fin des travaux représentera pour nous la finalisation de nos engagements envers eux. Nous avons ainsi la preuve qu'ensemble on peut faire que les rêves deviennent réalité.

Merci donc à tous ceux qui nous ont aidé.

De nombreux autres évènements ont marqué l'année 2016 et le dernier en date a été la Fête de Noël qui s'est déroulée le 16 décembre à la MAS. Cette manifestation, à laquelle assistait Mr Penel Maire de Varetz, nous a permis d'assister à un spectacle présenté par nos résidents. Le thème du spectacle étant le cinéma, nous avons pu revoir au travers de scénettes extraites de films, Charlot, des cow-boys et des indiens, Laurel et Hardy ainsi que Moogly et Baloo. Ce spectacle a représenté pour tous un investissement énorme, et nous nous en rendons bien compte. Mais quel plaisir pour nous spectateurs de voir la joie sur le visage de tous ces acteurs d'un jour. Cette fête de Noël a permis a beaucoup de parents présents de voir tout ce que leurs enfants sont capables de faire.
Cet après-midi a été un moment fort, empreint de respect, d'humanité et de joie, un pur moment de bonheur.

copyright afeh.net copyright afeh.net

A l'AGEF de NUITS ST GEORGES, la réception des travaux du SAJ (service d'accueil de jour) est imminente pour une remise des locaux aux éducateurs et résidents vers le 15 janvier prochain
Le 16 décembre c'était la fête de NOEL avec remises de médailles du travail aux personnes en situation de handicap.
Et bientôt sur les supports internet un film de présentation de l'AGEF et sa nouvelle identité visuelle.

copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net