google +

Partenariats : Aide à l'investissement :

Cabane de l'ours

L'AFEH 44 avait offert en 2005 un jeu extérieur dite "Cabane de l'ours" à l'IME des Sorinières, où plusieurs enfants adhérents étaient accueillis, certains y sont encore.
L'inauguration a eu lieu seulement le 6 juin dernier car la mise en place fut longue entre la reconstruction de l'établissement et l'évolution des normes de sécurité.
L'IME a dû trouver d'autres associations pour cofinancer l'installation définitive.
Nous sommes fiers de ce partenariat avec Terre Plurielle, Artistes pour l'Espoir, Fondation internationale du Rotary, Rotary Nantes/Loire et CIC Quille Construction."
Marie-Anne Bouron
Présidente AFEH 44


ASSOCIATION L'ARCHE DE JEAN VANIER A GRENOBLE

Francine Hillera Déléguée Régionale accompagnée de Michelle Rocchi Présidente de l'Isére,  a remis un chèque aux responsables de l'Association "L'ARCHE DE JEAN VANIER" à  Grenoble qui accueillera le fils d'un  adhérent AFEH et retraité d’Orange.

Cette subvention, grâce au  concours d’Orange et du CCUES, contribue à assurer  des solutions d’accompagnement aux  enfants de ses  salariés et retraités  et de soutien  à leurs familles.

MAS AL CANTOU de FONSORBES (Haute-Garonne)

Bernard Becker, Président de la section Haute-Garonne Ariège, a remis le 5 mars 2018 un chèque à Monsieur Vincent Borrel, Directeur de l’établissement qui accueillera Coralie,  la fille d’une adhérente AFEH et  retraitée d’Orange.

Cette subvention, grâce au  concours d’Orange et du CCUES, contribue à assurer  des solutions d’accompagnement aux  enfants de ses  salariés et retraités  et de soutien  à leurs familles.

la photo en pdf

Télécharger les informations complémentaires :

HEFA_DOC_136_p1190399.pdf

FAM Diapason

Voici les photos de notre remise de chèque (2 fois 35 000 €) pour l'aide aux financements des places pour Jérémy Pouplin (Orange) et Lolita Reculeau (La Poste) suite à l'ouverture d'un FAM Diapason (3 associations : APAJH, ADAPEI et SESAME AUTISME) à Grandchamp des Fontaines en Loire Atlantique. En réalité le versement a eu lieu en décembre 2015 mais il était difficile de trouver une date pour formaliser notre action avec un maximum de participants. Elle s'est déroulée le 10 juin dernier avec les familles, notre trésorière et le directeur Mr Chappey, nous avons découvert les bâtiments et visiter le lieu de vie où l'un des adultes réside.