google +

En région

En cliquant sur une région vous trouverez l'activité des six derniers Mois. Dans des régions il peut y avoir également mention de faits marquants qui sont relatés depuis plus longtemps.

Limousin

12 ème Jumbo en Pays Vert

La Ferme Loisirs d’Allassac a accueilli pour la douzième fois le Jumbo en Pays Vert. Organisée par les sections du Limousin de l’AFEH (Association de Familles d’Enfants Handicapés de la Poste et d’Orange) et par le Side-Car Club de Tulle, cette manifestation permet de créer des équipages de side-car, constitués de personnes en situation de handicap et de motards.

Cette année, le parcours du samedi de 90 Km prévoyait une étape à Troche, où Mr le Maire et des adjoints ont offert aux participants un accueil chaleureux, et ont proposé des rafraîchissements qui ont fait beaucoup de bien à tous les participants.

Sur le retour, un passage à la Maison d’Accueil de Varetz a permis aux résidents du site de profiter un peu de ce moment d’échange entre des personnes valides et dépendantes. Enfin tout le monde s’est retrouvé à Allassac, où, Mr le Maire accompagné de deux de ses adjoints, a participé à la remise des trophées offerts à chaque équipage. La municipalité avait prévu un vin d’honneur basé sur des produits locaux. La journée s’est terminée par un repas animé musicalement par un groupe dirigé par Jeff.

Le dimanche matin, c’est une boucle passant par Saint Germain les Vergnes et Donzenac qui a mis fin à ce week-end d’amitié, de solidarité et de respect, valeurs essentielles pour les bénévoles de l’AFEH et pour tous ceux qui les accompagnent.

ARBRE DE NOEL LIMOUSIN

L'arbre de Noël du Limousin a eu lieu à ALLASSAC le 10 décembre 2017.
 

 

 

Diffusion des Calendriers

Belle opération diffusion des calendriers en équipe AFEH sur le Centre Financier site du Mas Loubier en Haute Vienne le 2 Décembre 2016.
Merci à Muriel Peycli et Yvette Faure respectivement Présidente et Trésorière de la Section Haute Vienne sans oublier Isabelle Combes Trésorière de la Section Corrèze venue apporter naturellement son précieux concours .

En parallèle une autre équipe s'est également présentée au Centre des Paiements (nouvelle entité créée en 2016 en regroupement du CMTO, du CNM et de la production du CF).

Merci notamment à Danièle Clidière et Marie-Pierre Fargetas qui ont facilité notre action .

L'opération a été préparée en concertation avec les deux équipes pour le choix de la date et la façon de procéder.
De plus, Muriel Peycli avait préalablement demandé aux responsables RH des 2 sites, l'autorisation de se rendre sur les centres afin d'effectuer la diffusion.
Ceux-ci ont non seulement donné leur accord, mais nous ont apporté une aide précieuse.

Au CF, Mme Rayon(DRH) n'a pas hésité à diffuser des mails ainsi qu'un affichage dans tous les services annonçant notre passage. Nous étions attendues.

Au centre de paiement, Mme Dardilhac a fait de même et a chaleureusement accueilli l'équipe par un café et un accompagnement tout au long de la journée.
Merci beaucoup pour le soutien précieux apporté par les responsables de ces établissements.
Bilan de la journée : 190 calendriers diffusés en une journée.

Le soir, il ne nous restait plus rien!

Journée familiale inter-régionale Auvergne Limousin.

Le 11 septembre, c'est sous un soleil magnifique que se sont retrouvées au sommet du Puy de Dôme, des familles AFEH d'Auvergne et du Limousin.
Des adhérents de l'Allier, du Cantal, de la Haute Loire, du Puy de Dôme, de la Corrèze et de la Haute Vienne ont passé la journée ensemble.
Après avoir pris, en milieu de matinée, le train à crémaillère qui permet de rejoindre le sommet, tout le monde a pu se promener sur les nombreux sentiers qui gravitent autour du site.
Une dizaine de courageux ont pu prendre leur envol en parapente grâce à une association locale liée au handicap. Même si une petite appréhension pouvait se lire sur certain visage (les mamans surtout...) les cris de joie que l'on a entendus et les mimiques que l'on a pu voir, nous permettent de penser que tous ont vécu, avec leur accompagnateur, un vrai moment de bonheur.
Les familles ont ensuite partagé un repas pris à l'auberge située sur le site. De nombreuses discutions ont animé ce déjeuner.
En milieu d'après- midi, après un petit temps de repos, tout le monde est reparti vers son domicile en ayant pu profiter d'une superbe journée, tant par le temps que par l'ambiance.
De telles journées sont pour nous des temps d'échange et de convivialité où l'on retrouve toutes les valeurs de notre association, respect, écoute, partage.
Merci aux organisateurs pour leur investissement.

copyright afeh.net copyright afeh.net