CNH : des engagements à traduire en actions

Organisée tous les trois ans, la Conférence nationale du handicap (CNH) s’est déroulée à l’Elysée le 11 février dernier en présence du président de la République, de nombreux ministres et acteurs de la société civile.

Parmi les engagements les plus significatifs, le Collectif Handicaps auquel appartient l’AFEH retient notamment les annonces sur la scolarisation des enfants en situation de handicap (formation des nouveaux enseignants aux spécificités des élèves handicapés, recrutement d’accompagnants des élèves en situation de handicap), l’élargissement de la prestation de compensation aux aides à l’alimentation et à la parentalité, la réduction du délai à 3 mois pour obtenir une réponse à une demande d’allocations aux adultes handicapés, l’invitation à faire du handicap un enjeu des élections municipales ainsi que l’affirmation que l’AAH ne sera pas « fondue » dans le revenu universel d’activité...

Pour que ces objectifs s’appliquent et modifient la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, il reste encore à définir de manière concrète les moyens qui seront mis sur la table. Le Collectif Handicaps sera vigilant quant à la mise en œuvre de ces différentes annonces et continuera de porter la parole des personnes en situation de handicap.

Le Collectif Handicaps demande, comme le prévoit la loi, que le rapport qui sera issu de cette conférence nationale du handicap donne lieu à un débat au Parlement.


RETOUR

Merci pour votre soutien !

Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !