Le département des Vosges lance l'opération « madeleines »

Progressivement nous sortons du confinement et l’équipe départementale des Vosges a rendez-vous ce 13 Mai 2020 à la Plateforme de préparation et de distribution du courrier d’Epinal pour expédier pas moins de 750 sachets de madeleines à destination des bureaux de poste, des services Orange sans oublier les adhérents du département.

Jean Paul Trahin, président départemental, accompagné de quatre autres membres de l’association, vont répartir dans les différents secteurs, les sachets commandés juste avant le confinement.

Depuis 30 ans cette opération rencontre un franc succès. Elle permet de récolter des fonds qui sont utilisés au profit des familles et de leurs enfants lors des arbres de Noël et autres manifestations.

L’équipe des Vosges n’est pas la seule à proposer cette vente dans la région ! Philippe Tournois, délégué régional de Lorraine est à l’origine de cette initiative lancée voilà maintenant 40 ans. Avec son équipe, Philippe un peu plus tard dans l’année, proposera également des madeleines. Ces gâteaux seront distribués en direct ou presque grâce aux correspondants présents dans les différents services.

En respectant bien sûr les consignes sanitaires en vigueur, voici un exemple de ce qu’il est possible de faire en cette période compliquée pour tout le monde !

Pas besoin de se réunir à beaucoup, pas besoin d’être les uns sur les autres ! Juste quelques mesures de précaution et de prudence à prendre et voici une activité pleine de promesse !


RETOUR

Merci pour votre soutien !

Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !