Dans le contexte de crise sanitaire, les séjours vacances d'été ont été annulés. Cependant une offre de répit a été proposée à environ soixante-dix familles qui ont été en grande difficulté durant le confinement. C'est au prix de cette réduction drastique que nous pourrons respecter les protocoles sanitaires en vigueur et garantir la sécurité de toutes et de tous.
Cette offre de répit prend la forme de courts séjours en famille dans notre village vacances d’Allassac en Corrèze ou au village AZUREVA de Longeville. Des séjours pour enfants seuls à Allassac ou au Cap Fréhel avec un accompagnement du réseau d’animateurs AFEH ont aussi été proposés.
Limités dans leur durée et dans leur capacité, ces séjours de répit ne sont donc pas les séjours vacances habituels. Les sorties extérieures, les grandes tablées, les soirées boom et les activités en grand groupe laisseront place à des temps plus privilégiés, des balades en plein air et des activités en petits groupes.
L’ensemble du réseau de bénévoles de proximité se tient à disposition des familles pour les aider dans la recherche d’autres solutions de répit.
Le collectif « grandir-ensemble » peut être consulté pour une aide à la recherche d’une solution de répit et pour une aide financière. N° appel gratuit : 0 805 035 800 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
L’AFEH peut aussi aider à constituer un dossier d’Aide aux Projets Vacances (APV). L’APV est une aide financière versée sous forme de Chèques-Vacances. Elle permet de favoriser le départ en vacances de personnes handicapées ainsi que leurs aidants familiaux.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Annie Brandého au Siège de l’AFEH au 01 58 10 15 02.
Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !