Julie Jouanno âgée de 35 ans vit dans un foyer à Neuilly sur seine.
Elle apprend la cuisine et la couture en EMPRO puis on lui propose un stage en ESAT.
Julie, Christine et Alain, ses parents ont un entretien avec le directeur de l’ESAT « les ateliers du Phare » à Nanterre. A la suite de la visite de l’établissement il lui est proposé d’effectuer un stage d’un mois. Celui-ci s’avère très positif.
Depuis 15 ans Julie travaille dans l’atelier « conditionnement » (masques, boites de thé, sacs pour Elis) : « Je travaille du lundi au vendredi de 8h45 à 16h30. Deux jours par mois je me déplace, dans une entreprise, chez « UMANIS », pour mettre sous plis des bulletins de salaires avec l’aide d’une personne».
Sa grande fierté, et cela semble l’avoir marqué, c’est : « j’ai travaillé aussi plusieurs jours chez un - Grand Parfumeur - ». Elle se plait dans cet environnement !
Christine et Alain sont fiers du chemin de leur fille ; « Julie a commencé par un stage en blanchisserie mais - c’était trop dur ! Pour elle, porteuse de trisomie, qui sait lire et qui comprend les consignes, le conditionnement était tout indiqué ! Nous avons accepté la proposition du directeur qui nous informait de son souhait d’embaucher Julie».
Christine et Alain sont retraités, ils souhaitent l’épanouissement de Julie « Nous souhaitons un parcours similaire pour les enfants de nos amis de l’AFEH ».
Aujourd’hui Julie est contente de travailler. Elle nous dit « tout le monde est gentil et pour moi tout va bien ».
Que demander de plus ? Julie est heureuse !
Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !