Sylvain Bertrand 40 ans s’épanouit dans son emploi au « Service Voirie » de la Mairie du PLESSIS ROBINSON.
En 2008, l’ESAT dans lequel il travaille, en partenariat avec le Conseil Général, les mairies et Pôle Emploi lui ont proposé un poste au service de la voirie. Une proposition qu’il accepte avec joie car il adore le travail en plein air et en équipe.
Sylvain avait, à l’époque, préparé son entretien d’embauche avec un moniteur de l’ESAT. Lors de l’entretien, ce sont ses compétences et son certificat d’aptitude du ministère de l’Agriculture qui ont convaincu le recruteur.
“Je préfère recruter quelqu’un avec de la pratique comme toi plutôt qu’une personne avec une formation purement théorique”. Ces mots l’ont touché, car il était ainsi reconnu pour lui-même et ses capacités acquises durant sa formation.
Sylvain a débuté avec deux autres personnes, ce qui l’a beaucoup aidé. « Moi je me suis accroché et j'ai compris que je faisais des progrès en travaillant. » nous confie-t-il. Sa bonne humeur et son envie d’apprendre semblent également toucher ses collègues. Un argument positif dans son intégration à l’équipe.
Josette, sa maman était très stressée au moment de son intégration dans ce nouvel emploi. En effet, Sylvain avait subi quelques déconvenues auparavant et elle était inquiète qu’il soit isolé. Mais bien au contraire, le fait de travailler en équipe de deux l’a aidé à trouver ses marques et prendre confiance en lui. Une relation de confiance s’est instaurée depuis avec le responsable de Sylvain qui n’hésite pas à le féliciter pour le travail bien fait.
Si un jour Sylvain est votre collègue, vous pouvez être sûr d’une chose, c’est qu’il va réussir à vous motiver !
Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !