Élection présidentielle : les revendications du collectif handicaps

Le collectif handicaps auquel appartient l’AFEH et regroupant 51 associations nationales représentatives des personnes en situation de handicap, de leur famille et proches aidants portent 5 revendications prioritaires et de multiples propositions pour la mise en œuvre d’une politique du handicap transversale, lisible et évaluée.

Ces 5 revendications sont les suivantes :

• Inscrire dans la Constitution le principe de l’accessibilité universelle.

• Créer une prestation universelle d’autonomie, permettant de garantir une compensation intégrale, effective et personnalisée du handicap, sans exclusion d’aucune situation de handicap.

• Garantir la qualité de l’accompagnement et des interventions grâce à de meilleures formations, à la valorisation des compétences actualisées, des métiers et des carrières ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

• Permettre à toutes les personnes en situation de handicap se trouvant dans l’incapacité de travailler, de manière temporaire ou durable, de percevoir un revenu minimum d’existence au moins égal au seuil de pauvreté et dont le mode de calcul doit reposer sur l’individualisation.

• Renforcer la participation des personnes en situation de handicap, via le Collectif Handicaps et les associations représentatives, dans les processus de prise de décision publique à tous les niveaux (national, régional et municipal)

Plus d’infos ici sur le lien


RETOUR

Merci pour votre soutien !

Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !